NOUVEAUX LUMINAIRES POUR UNE CHAMBRE PARENTALE

Pour compléter le renouveau d'une chambre parentale, j'ai conçu et réalisé la suspension ainsi que les lampes de chevets.

La suspension est composée de 7 pétales dont l'armature est en osier tressé. Les pétales sont en cannage pour trois d'entre elles, les autres en voile ajouré.

Les pieds des lampes de chevet ont été réalisés en coulant du béton créatif dans une cloche en verre. L'abat-jour est fait avec un papier fait main aux motifs floraux en relief

*Cliquez sur les photos 

MEUBLE DE TÉLÉVISION EN CARTON

Les clients souhaitaient changer leur vieux meuble de télévision en bois. Sachant que je réalise du mobilier en carton, ils ont fait appel à moi. Je leur en ai donc créé un totalement personnalisé.

Nous avons défini ensemble ses cotes : 140 x 50 x 60 cm. Je leur ai proposé ensuite de travailler à partir du vaisselier de salle à manger. Je me suis donc basée sur sa forme et ses couleurs, bois clair et touches de noir. J’ai ainsi défini les lignes arrondies des plateaux haut et bas et des côtés. Quant aux couleurs, elles ont été inversées : un papier népalais gris foncé a été choisi pour l’ensemble, un papier ligné beige et blanc pour les décors. J’ai également donné plusieurs choix pour les rangements. Les clients ont retenu l’organisation asymétrique avec une porte sur un tiers de la façade, et les deux autres tiers répartis en 2 niches et 2 tiroirs.  

*Cliquez sur les photos 

COMMODE EN CARTON MELANT NICHES ET TIROIRS

J’ai réalisé cette commode en carton en respectant les quelques critères du client :

les dimensions : 120 x 45 x 80 cm

des lignes plutôt droites

beaucoup de rangement

Deux esquisses ont été proposées pour la forme globale. Après ce choix, la réflexion s’est portée sur le nombre et la taille des rangements. J’ai aussi proposé de travailler sur une asymétrie des niches et d’en laisser deux vides, plutôt qu’avec tiroirs, pour alléger la façade. 

*Cliquez sur les photos 

CONSOLE DROITE POUR UNE ENTREE

Cette console est destinée à une entrée décorée dans des tons de bois clair, brun et jaune.

Des papiers dans des tons de bruns ont donc été choisis pour la recouvrir.  Et plutôt que de créer deux rangées identiques de tiroirs, j'ai fait le choix de créer un décalage et poser une vitre en guise de plateau.

*Cliquez sur les photos 

CONSOLE TOUT EN COURBES

Les clients souhaitaient une console pour leur entrée.

Le cahier des charges était simple : deux lignes de tiroirs pour avoir suffisamment de rangement, une taille adaptée à l’espace et des formes courbes pour reprendre celles du banc baroque qui lui fait face, et pas de dissymétrie. 

J'ai recouvert la structure de papiers noirs pour répondre au banc, et j'ai apporté la touche graphique sur les papiers du plateau et des tiroirs. Les clients ont ensuite, selon leur volonté, choisi les poignées.

*Cliquez sur les photos 

QUELQUES MIROIRS

Je dessine et je réalise mes supports en carton. Je les habille ensuite de différents papiers fait main.

*Cliquez sur les photos 

QUELQUES LAMPES A POSER

J'aime les papiers ! Et la lumière d'une lampe les met particulièrement bien en valeur.

C'est ainsi que je confectionne ou rénove toutes sortes de luminaires : suspensions, lampes à poser ou lampadaires.

*Cliquez sur les photos 

close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password