Modernisation d’un hall d’entrée à Cantin
L’entrée de cette maison des années 90 reflétait exactement les codes de cette époque : soubassement coloré, ici un rouge framboise, avec frise pour séparer la partie basse de la partie haute, des portes en bois couleur chêne doré à petits carreaux et l’escalier chêne doré également.
30 ans plus tard, après avoir repeint leur séjour et fait une modification profonde de la salle de bain, les propriétaires souhaitaient revoir cette entrée afin de lui donner un air plus contemporain et apporter de la lumière.
Ils m’appellent donc pour un conseil déco.
Comme ils ne souhaitent que peindre, je leur propose un vert profond pour le haut mur du vide sur hall (et le petit retour au-dessus de l’escalier) accompagné d’un gris beige clair sur les autres murs du hall et du couloir.
Pour que la circulation de la lumière soit maximale, je leur propose de modifier les portes donnant vers la cuisine et le séjour par des portes façon atelier très largement vitrées. Pour libérer l’espace, Je leur propose également de passer à des portes coulissantes (la pose à galandage nécessite trop de travail), en posant les rails côté cuisine et côté séjour. Les autres portes reprendront le bois pour répondre à l’escalier et un cadre noire pour répondre aux portes atelier.